Optimisez votre sécurité avec le Système RADIAL Vachette Assa Abloy

Optimisez votre sécurité avec le Système RADIAL Vachette Assa Abloy

En 1986, Vachette a inauguré la distribution de sa gamme de produits haut de gamme dédiée aux systèmes de sécurité, à savoir RADIAL S et RADIAL SI. Depuis leurs débuts, de nombreux organigrammes ont été élaborés avec ces systèmes, dont certains sont encore en utilisation aujourd'hui, témoignant ainsi de leur durabilité et de leur qualité. Toutefois, il est important de noter que ces systèmes ne sont plus sous brevet, et les clés RADIALS S ou SI peuvent être reproduites chez un « clé-minute ».

À partir de 2001, Vachette a introduit son nouveau système RADIAL NT et NT+, doté d'un brevet inédit compatible avec leurs anciens systèmes RADIAL S et/ou SI. Les nouvelles commandes de cylindres et de clés RADIAL S et SI étaient donc livrées en version RADIAL NT et NT+ compatible. Depuis 2020, le brevet du système RADIAL NT et NT+ a expiré, permettant ainsi la reproduction des clés. C'est la raison pour laquelle Vachette a lancé son dernier système breveté, RADIALIS, compatible avec les anciens cylindres RADIAL S et SI ainsi que NT et NT+.

Ce brevet innovant autorise la fourniture de nouvelles clés et cylindres RADIALIS brevetés pouvant être utilisés avec d'anciens organigrammes RADIAL S/SI/NT/NT+.

Grâce à ces nouveaux brevets, le système RADIALIS permet à Vachette de garantir la longévité des organigrammes tout en assurant une protection accrue. Nous recommandons vivement à tous les utilisateurs d'anciens organigrammes RADIAL S ou SI, NT ou NT+, de changer au minimum toutes leurs clés de passe en RADIALIS.

Il est à noter que les clés s'usent avec le temps, et après 20 ou 30 ans, il peut arriver que les anciennes clés RADIAL S/SI ou NT et NT+ présentent des problèmes d'accrochage ou ne fonctionnent pas avec les nouveaux cylindres RADIALIS. Dans de tels cas, comme illustré dans l'image ci-dessous, le remplacement de ces clés sera à la charge du client.

Assistant