Qu'est ce qu'une carte de propriété ?

Qu'est ce qu'une carte de propriété ?

Vos clés brevetées peuvent être protégées par une carte propriétaire.

A quoi sert la carte propriétaire ?

La carte propriétaire sert à vous protéger de reproduction de clés frauduleuses. Quelle simplicité de copier une clé, clé minute, cordonnerie, serrurier, distributeur ... En moins de 5 min votre clé est reproduite ou simplement commandée et cela sans même que vous soyez informé ou consentant.
Et tout cela bien sûr au dépend de votre sécurité
Pour votre sécurité tous les fabricants de serrures ont désormais dans leur gamme de produits des articles fournis avec des cartes de propriété.
Cette carte propriétaire vous garantit la protection d'une reproduction protégée, sécurisée et contrôlée car sa présentation au fabricant est obligatoire pour la copie de ses clés.

Que faire en cas de perte ou de vol ?

Pour cela une présentation de certains éléments sont identiques et obligatoires chez tous les fabricants, soit :
Pour les particuliers, pièces à fournir lors de la demande de reproduction (pour les portes de logement, parties privatives) : photocopie recto verso d’une pièce d’identité en cours de validité, dernière facture E.D.F. , le numéro gravé sur la clé et une attestation sur l'honneur.

Par conséquent toute reproduction de clé protégée et toujours sécurisée par la présentation de la carte propriétaire correspondante ou par l'identification de la personne ayant demandée sa duplication.

Chez certains fabricants (Vachette, Fichet, Dom, Héraclès...), la reproduction d'une clé sans présentation de la carte propriétaire entraîne obligatoirement la fourniture et l'achat de la duplication d'une nouvelle carte.
Plusieurs format de cartes propriétaires existent, néanmoins, la plus courante est le format type "Carte Bancaire", sur laquelle est inscrit un numéro.
Ce numéro est celui que vous devez nous indiquer lors de votre commande de clé.
Il est à noter que la fourniture de ce numéro ne suffit pas à la validation de la reproduction, il faut également nous fournir une photo ou un scan de la carte afin d'en valider sa possession.