Serrure / Verrou

Commandez vos mécanismes de serrures 3 points sur Cle-Serrure.fr

Clé-serrure vous propose à l’achat des mécanismes des principales serrures 3 ou 5 points du marché à prix attractifs.
Ces mécanismes vous offrent la possibilité de changer vous-même le bloc serrure de votre porte blindée. Si vous avez perdu la clé de votre serrure, si votre clef accroche dans le canon de la serrure, n’attendez pas la panne et un éventuel coût exorbitant pour un dépannage. Agissez rapidement.
Si votre serrure est une 3 ou 5 points à tringles apparentes, Bricard, Keso, Vachette Radial, Pollux ou Muel nous vous conseillons de changer le mécanisme de votre serrure. Ainsi, l’achat d’un bloc-serrure vous permettra un prix inférieur au système de fermeture complet et c’est simple à changer. Il suffit de dévisser les vis de fixation, retirer le bloc-serrure central et le remplacer.

Un remplacement se fait toujours par un mécanisme de même marque

Attention, pour les serrures à 3 ou 5 points, vous devez impérativement les remplacer par un bloc serrure de même marque. Chaque marque à ses spécificités et ses entraxes, il faut donc les conserver.
Pour chaque marque nous proposons les modèles les plus élaborés, perfectionnés et sécurisés. Si vous avez une vieille serrure Bricard, pas de panique, le modèle plus récent que nous proposons à l’achat sera compatible avec votre mécanisme de serrure actuel. Cette information est également valable pour les serrures Vachette Radial, Keso, Pollux et Muel.

Identifier le sens de sa porte

Autre information essentielle dont vous aurez besoin pour changer le mécanisme de serrure est le sens d’ouverture de porte.
Dans la plupart des cas, vous êtes à l’intérieur vous devez tirer sur la porte pour sortir du local.
Cas courant : Vous êtes à l’intérieur et votre serrure est à droite de la porte : Votre serrure est Droite Tirant.Vous êtes à l’intérieur et votre serrure est à gauche de la porte : Votre serrure est Gauche Tirant.
Cas moins courant : Dans certains cas, par exemple pour les issues de secours, lorsque vous êtes à l’intérieur, les portes se poussent vers l’extérieur. Vous êtes à l’intérieur et votre serrure est à droite de la porte : Votre serrure est Droite Poussant. Vous êtes à l’intérieur et votre serrure est à gauche de la porte : Votre serrure est Gauche Poussant.


Le lexique des serrures :

Tirage : C’est la tirette qui permet d’actionner le demi-tour de la serrure.
Fouillot : Pièce métallique percée d’un carré femelle qui permet d’introduire le carré d’une béquille ou d’un bouton. En principe les serrures horizontales sont avec un fouillot carré de 6 ou 7mm. Les serrures verticales ont un fouillot carré de 7 ou 8mm. Les serrures à mortaiser ont un fouillot carré de 7mm ou 8mm.
Gâche : C’est la partie femelle qui reçoit le pêne ou le demi-tour d’un verrou ou d’une serrure. De la bonne fixation de cette pièce que dépend la robustesse de l’installation.

Toute l’équipe cle-serrure se tient à votre disposition pour vous guider dans le choix du bon mécanisme de serrure.
En savoir plus
Masquer