Contrôle d'accès électronique

Contrôle d'accès électronique

Qu’est-ce qu’un système de contrôle d’accès électronique ?

Le contrôle d’accès regroupe l'ensemble des moyens permettant de sécuriser les entrées d’un bâtiment ou d’un site et de gérer les allées venues des différents utilisateurs. Dans le cas d'un contrôle d'accès électronique, les droits d'accès confiés aux utilisateurs peuvent être contenus dans un badge, une carte, ou même une application sur smartphone. Ces droits d'accès peuvent également consister en un code ou un mot de passe, ou en des données biométriques (empreintes digitales, etc).
Muni de ses droits d’accès, un utilisateur pourra pénétrer dans certaines parties d'un site, tandis que l'accès à certaines zones peut lui être interdit. Les droits d’accès des différents utilisateurs peuvent ainsi être hiérarchisés seront différents niveaux d’autorisation.

En savoir plus

Avantages d'un contrôle d’accès électronique

En remplaçant les clés classiques par des supports reprogrammables (clés électroniques, des badges, cartes, smartphones), le contrôle d'accès électronique permet de maîtriser en profondeur les allés et venues dans un bâtiment, en restreignant certains utilisateurs à certains plages horaires et certains jours. Il permet également une gestion dynamique de son organigramme moindre coût. En effet, ni la perte d'une clé, ni l'évolution de l'organigramme, ne nécessitent le remplacement physique des éléments de fermeture, contrairement à un contrôle d'accès mécanique. Un contrôle d'accès électronique permet donc une source importante d'économies !

Nouvelles solutions de contrôle d’accès 2.0

Désormais, certains fabricants proposent également des solutions de contrôle d’accès électronique dont les autorisations sont stockées de manière décentralisée dans un Cloud. Il devient donc possible de modifier les droits d’accès des utilisateurs sans être présent sur site, via un PC, une tablette ou un Smartphone !
Ces technologies s'adressent aussi bien au résidentiel, via une offre de serrure connectée, qu'aux entreprises de toutes tailles avec des solutions à base de cylindre électronique.
Dans les deux cas, les propriétaires des systèmes peuvent les manager entièrement à distance, et consulter l’historique des passages pour être informés en temps réel des allées et venues de leurs visiteurs. En prime, ces solutions sont rapides à mettre en œuvre et ne nécessitent ni perçage ni branchements électriques !
Cle-Serrure.fr a sélectionné pour vous les meilleures solutions de contrôle d'accès électronique. Découvrez-le ci-dessous !

Masquer
En savoir plus
Masquer

Par ordre décroissant

3 article(s)