Chosir un cylindre avec ouverture par clé électronique, badge, ou smartphone ?
Les cylindres électroniques permettent de sécuriser les entrées d’un bâtiment tout en contrôlant les allées venues des différents utilisateurs.
Contrairement à un système mécanique, le contrôle d'accès par cylindre électronique permet de stocker les droits d'accès des utilisateurs dans des supports reprogrammables. Vous pouvez alors opter soit pour des clés électroniques, comme dans les solutions, Kibolt Smart, iLOQ S5 et CliqGO, soit pour une ouverture par badge ou smartphone, comme avec la solution DOM Tapkey !
Cylindres électroniques Vachette CLIQ Go - Pack de démarrage
Avantages d'un cylindre électronique
Un contrôle d'accès électronique permet une source importante d'économies! En effet, il n'est plus nécessaire de changer de cylindre lors si une clé électronique vient à se perdre, ou en cas d'évolution de l'organigramme : il suffit d'annuler la clé électronique perdue et d'en reprogrammer une nouvelle ! L'utilisation d'un cylindre électronique permet également de maîtriser en profondeur les allés et venues dans un bâtiment, puisqu'il donne la possibilité de restreindre l'accès de certains utilisateurs à certains plages horaires et certains jours.
Des clés électroniques permanentes ou provisoires
Disposer d'un cylindre électronique vous permet également de maîtriser en profondeur des allés et venues dans un bâtiment. Les clés électroniques ou les badges fournies à vos utilisateurs peuvent en effet comporter des droits d'accès permanents, provisoires, ou restreints à certaines plages horaires. Il est ainsi possible très facilement d'autoriser un accès permanent à certaines portes de votre bâtiment tout en interdisant l'accès à d'autres zones au delà de certaines plages horaires et certains jours ! Vous pouvez également consulter l'historique (date, heure et porte) des passages des différents utilisateurs autorisés à fréquenter vos locaux.
Un contrôle d’accès 2.0
Certains fabricants proposent aujourd'hui des dispositifs de contrôle d’accès électronique dont les autorisations sont stockées de manière décentralisée dans un Cloud. Les droits d’accès des utilisateurs peuvent ainsi être mis à jour sans être présent sur site, via un PC, une tablette ou un Smartphone ! Vous pouvez manager le système entièrement à distance, et consulter l’historique des passages pour être informé en temps réel de la circulation de vos visiteurs. En plus, ces solutions sont rapides à mettre en œuvre et ne nécessitent ni perçage ni câblage !