Service Après Vente

Service Après Vente

Comment fonctionne le Service Après Vente ?

Tous les produits présents sur notre catalogue en ligne sont fabriqués et expédiés d’usine. Ces produits sont donc garantis par les fabricants eux-mêmes. La commande ayant été passée via notre site cle-serrure, c’est auprès de nous qu’il faudra effectuer votre demande de SAV, afin que nous la déclenchions auprès de l’usine concernée.

SAV pour vos clés :

Si la clé reçue ne rentre pas dans votre cylindre ou rentre mais ne tourne pas, vérifiez que le numéro gravé est bien le même que celui de la clé originale. Si vous communiquez un mauvais numéro les clefs fabriquées ne fonctionneront pas, mais ne seront pas reprises ni échangées. Il faudra donc repasser commande.
En revanche, si le numéro de la clé reçue est bien correct, nous vous invitons à suivre la procédure suivante :
- Envoi d’un mail explicatif nous exposant le problème
- Nous joindre une photo recto/verso de votre clé, bien lisible
- Si possible la mettre à côté d’une clé fonctionnelle d’origine
- Nous indiquer le numéro de la commande concernée

Sans l’ensemble de ces éléments, nous ne pourrons déclencher une demande de SAV auprès de l’usine.
Notre site concernant des systèmes de sécurité, chaque demande est traitée avec la plus grande urgence. Il faudra toutefois suivre cette procédure et attendre le retour de l’usine qui peut prendre entre 5 à 8 jours pour mener à bien ce service après-vente.

Si votre clé fonctionne parfaitement du côté intérieur mais pas du côté extérieur, le problème n’est pas la clé. Dans ce cas précis, le problème provient de la serrure. Etant entendu que nous utilisons bien plus souvent notre cylindre du côté extérieur, il en convient que le côté extérieur s’use et s’abime bien plus rapidement que le côté intérieur, que nous ne sollicitons que peu. De fait, si la clé fonctionne côté intérieur, il faudra donc nous contacter afin d’envisager le changement de votre serrure. Chaque nouvelle clé commandée sera confrontée au même problème du côté extérieur, qui a été déformé par l’usure.

SAV pour vos cylindres :

Si le cylindre reçu tourne dans le vide ou se bloque sans raison, nous vous invitons à suivre la procédure suivante :
- Nous adresser un mail explicatif nous exposant le problème
- Nous indiquer le numéro de la commande concernée
Sans l’ensemble de ces éléments, nous ne pourrons déclencher une demande de SAV auprès de l’usine.
Notre site concernant des systèmes de sécurité, chaque demande est traitée avec la plus grande urgence. Il faudra toutefois suivre cette procédure et attendre le retour de l’usine qui peut prendre entre 2 à 8 jours pour mener à bien ce service après-vente. Une fois le retour de l'usine, nous vous enverrons une enveloppe pré-affranchie afin de retourner le matériel défectueux pour expertise. A l'issu de cette expertise par l'usine, soit le matériel sera remplacé, soit réparé. S'il y a eu introduction d'un corps extérieur ou dégradation visible de matériel, les réparations seront à votre charge.
De même, si la marchandise reçue correspond à votre commande, mais ne correspond pas à votre attente, il faudra alors repasser commande sur notre site, ne ne pourrons reprendre une commande conforme à ce qui a été édité.

Conditions de retour :

Les frais de transport sont à notre charge. Nous vous adresserons une enveloppe Colissimo prépayée ainsi qu’un bon de retour qui mentionnera les coordonnées du destinataire si c’est directement le fabricant.
Vous devez rester vigilants et bien assurer le produit en déclarant une valeur telle qu'elle résulte de la facture d'achat en veillant à la parfaite couverture d'assurance des risques de retour.
La garantie démarre à compter de la date de facturation. Les produits sont garantis selon la garantie du fabricant. Si aucune mention de garantie n’est précisée elle est de un an depuis la date d’achat, la date de facture fait foi. La garantie est limitée à l’échange, ou au remboursement ou à la réparation.
Il est important de noter que hors les cas de garanties légales ou garanties constructeurs les réparations éventuelles pour une remise en état du produit seront à votre charge. Un devis vous sera établi, et la réparation sera lancée à réception du règlement.
La garantie est exclue en cas d’usure normale ou de détériorations provoquées par une mauvaise utilisation ou une utilisation non-conforme. Si un produit nous est retourné suite à l'une de ces situations notre service client ne pourra prendre en compte la demande de SAV. Le produit sera alors mis à disposition dans nos locaux pour récupération de la part du client pendant une période de 30 jours. Si après cette période le produit n'est pas récupéré il sera alors détruit. Il est rappelé que la société MES CLEFS SAS / Cle-serrure ne saurait être tenue responsable en cas de refus du constructeur d'appliquer sa garantie pour des raisons légitimes.