J’emménage, je change de cylindre !

cambriolageCa y est ! Vous avez enfin emménagé dans votre nouvelle demeure. Malgré quelques travaux par ci par là, rien ne pourrait entacher la bonne humeur d’un nouvel emménagement et le début d’une nouvelle page de votre histoire.
Jusqu’au jour où vous vous apercevez que quelqu’un a pénétré chez vous mais que ce n’est ni votre famille, ni vous. Reste donc à savoir ce qu’il s’est passé, d’autant plus lorsque vous ne décelez pas de signe d’effraction sur le cylindre de votre serrure.
Dans ce genre de situation, il est possible que vous ayez été cambriolé mais la disparition ou non de vos clés de votre sac ou de votre poche devrait suffire à s’assurer de cela. Si c’est le cas, ne touchez à rien et empressez vous de contacter la police. (image cambrioleur ou numéro de la police sous forme de pancarte)

Sinon, cela signifie que quelqu’un est entré chez vous avec une clé. Mais,c’est impossible car les seuls personnes à y avoir accès sont votre famille. Il est alors compliqué de savoir ce qu’il a pu se passer mais il est, possible que toutes les clés ne vous aient pas été remises lors de votre emménagement. Aussi gentil que puisse avoir été l’ancien propriétaire, vous ne savez jamais ce qu’il a pu faire ou s’il a pu lui arriver quelque chose. Prudence est donc mère de sûreté et nous vous conseillons de changer votre cylindre, on ne sait jamais ! Il ne suffit, parfois, de pas grand chose pour être bien et en sûreté alors pourquoi attendre ?!

Lorsque vous emménagé, il est donc toujours mieux de changer les cylindres de porte ou du moins celui de la porte d’entrée pour s’assurer de la qualité du matériel mis en place et être sûr que votre maison et votre famille sont en sécurité.

Pour ce faire, 2 possibilités s’offrent à vous :

  • Soit vous changez uniquement votre cylindre et dans ce cas, vous passez commande de ce que l’on appelle un cylindre sur numéro. C’est à dire d’un cylindre qui fonctionne encore avec vos clés actuelles. (image cylindre) Vous choisissez donc de ne le changer que pour palier aux risques de cambriolage dû à l'inefficacité d’un cylindre trop usé ou alors de mauvaises dimensions. Sachez en effet, qu’un cylindre dépassant du côté extérieur de plus de 3 mm est vulnérable et peut être facilement enlevé. Nous vous invitons à vous rendre sur notre page pour découvrir comment mesurer un cylindre.
    Attention également, car si les clés de votre cylindre sont facilement copiables, il est aisé de les reproduire et de faire un double de vos clés.
  • Autre option, vous changez votre barillet et optez pour un autre type ou une autre marque (logos des marques en mode nuage de logos), vous poussant alors à changer également de clés puisqu’il vous sera livré directement depuis l’usine avec ses 3 clés correspondantes. Veillez alors à passer commande de clés brevetées, difficile à reproduire sans carte de propriété. C’est faire le choix d’une sécurité optimale rendant les cambriolage plus compliqués et l’éventualité que l’ancien propriétaire pénètre chez vous avec un double de cléqu’il ne vous a pas rendu, impossible.

Peu importe donc la raison pour laquelle vous le faites, même si remplacer simplement le canon de serrure peut être risqué, changer votre cylindre de porte et vos clés est très simple et rapide sur clé-serrure.fr, alors n’hésitez plus ! Sur notre site, vous trouverez tous les fabricants, connus et reconnus dans l’univers de la serrurerie avec lesquels nous travaillons.
Il ne vous reste plus qu’à choisir et à passer votre commande sur cle-serrure.fr.