Ma clé s’use, que faire ?

Ma clé s’use, que faire ?

Comme toutes choses, vos clés ne sont pas indestructibles. Que vous les cassiez dans la serrure de votre porte en forçant un peu trop ou d’une toutes autres façons, sachez que vos clés ne sont pas non plus à l’abri du temps et qu’il vous faut entretenir votre serrure. L’utilisation quotidienne de vos clés les use et les déforme. Il est conseillé de remplacer immédiatement une clé déformée ou trop usée pour ne pas risquer de la casser dans la serrure. Alors n’attendez pas qu’il soit trop tard pour le faire et prendre le risque de vous retrouvez coincé devant votre porte.

Quoi qu’il en soit, si vos clés montrent des signes d’usure, il vous faudra être sûr de la provenance du problème pour pouvoir le résoudre.

  • Tout d’abord, faites un test. Actionnez la clé du côté intérieur et du côté extérieur pour voir si vous rencontrez le même problème des deux côtés. SI la clé bloque uniquement à l’extérieur, c’est que le problème ne vient pas d’elle. Le côté extérieur étant bien plus sollicité que l’intérieur, cela peut causer un blocage avec votre clé mais c’est en réalité votre cylindre qui souffre d’usure. Nous vous conseillons de procéder au changement de celui-ci. Pour se faire, vous pouvez passer commande de votre barillet ici et découvrez également comment remplacer votre cylindre de porte.
  • Si le problème s’avère être le même des deux côtés, il est alors certain que votre clé s’use et pourrait, à terme, causer des dégâts plus importants. Vous n’avez alors pas énormément de solution et devez changer vos clés dès que possible pour éviter qu’elles ne se coincent dans la serrure. Passez commande de votre double de clés avec les mêmes fonctionnalités et bénéficiez d’une livraison 100% sécurisée et sous 8 jours.. S’il s’agit de clés protégées,, la carte de propriété vous sera alors demandées ou, à défaut, des documents justificatifs, sinon seul le numéro présent sur votre clé suffira à en faire un double. Pour en savoir plus, découvrez le processus pour faire un double de vos clés ICI.

Refaire sa clé, même si cela n’entre pas dans vos priorités, peut parfois vous sauver la vie et vous éviter de vous retrouver devant chez vous sans pouvoir y entrer. Dans ce genre de cas, le proverbe “il vaut mieux prévenir que guérir” ne s’appliquera jamais autant. Sautez donc le pas et changer vos clés dès que vous sentez une légère résistance, en passant commande de votre double de clé ou de votre cylindre si le problème vient du barillet sur cle-serrure.fr.