Tous les avantages de l’électronique !

Pourquoi choisir l’électronique?

L’électronique comme système de sécurisation de porte est couramment utilisé dans les entreprise mais tend de plus en plus à s’installer chez les particuliers. Non sans raison car les serrures électroniques ont de nombreux avantages.

Avantage n°1

Un cylindre mécanique, donc sans électronique, s’ouvre avec une clé mécanique. En cas de perte ou de vol, il sera toujours possible d’ouvrir la porte par quelques autres méthodes. Avec un cylindre électronique, le problème ne se pose pas puisque c’est le courant électrique qui va activer ou désactiver la fermeture ou l’ouverture de la porte. Si vous n’êtes plus en possession du badge ou de la carte associée, la porte restera fermée. C’est un gage de sécurité non négligeable. (petit schéma un peu marrant ou image d’une porte avec pancarte “porte fermée”” ou quelque chose du genre pour appuyer l’idée que ça restera fermé)

Avantage n°2

Les serrures électroniques permettent d’autoriser ou non l’accès aux utilisateurs qui disposent chacun d’un dispositif d’authentification : badge, carte, clé électronique, appli-mobile, …. Ainsi, en cas de perte ou de vol d’un pass, une désactivation à distance suffit à éviter tout risques de cambriolages. Les autorisations peuvent être ajoutées ou révoquées à tout moment pour une sécurité optimale.

Avantage n°3

portable

A la différence d’une serrure mécanique , un système électronique permet aussi de gérer les autorisations selon des plages horaires prédéfinies dans les entreprises par exemple. De cette façon, il est facile d’accorder l’accès à un lieu à certains salariés à partir/ jusqu’à une heure dite. La présence d’un historique des entrées et des sorties renforce également la sécurité et permet de s’assurer de qui entre dans l’entreprise, au cas ou.

Les serrures électroniques sont variées et s’adaptent à tous types de porte. Tout dépend de l’utilisation qui en sera fait.

Les différents types de serrure électroniques :

  • Les poignées électroniques: Très simples d’utilisation, elles permettent de limiter l’accès à un local par un code, un badge, ou une clef électronique. Leur installation se fait en lieu et place des poignées déjà existantes. (mettre image)
  • ouvrir une porte avec un cylindre éléctronique
  • Le cylindre électronique est plus rapide à installer que la poignée électronique car il ne nécessite aucun câblage. L’ouverture de la porte se fera par clef électronique, code, lecteur biométrique, badge ou transpondeur en fonction du choix du cylindre électronique. Il existe 2 types de cylindre électronique.

    • Le cylindre électronique à double bouton : Très pratique et simple, le bouton situé à l’extérieur offre la possibilité à un cambrioleur de le casser. Il est donc recommandé de l’utiliser pour des portes à l’intérieur d’un bâtiment.(faire un mixte des images - présenter le cylindre sur une porte et en même temps son fonctionnement avec la pass qui active l’ouverture)
    • D’autres cylindres électroniques peuvent conserver une entrée de clé mais dont la variure sera codée électroniquement. Ces cylindres sont plus sécurisés que les cylindres électroniques à double bouton mais il est doté d’une clé physique pour ouvrir la porte. (mettre image)
  • Les serrures connectées : Avec cette innovation, exit les trousseaux de clés qui vous encombrent et place à un simple code, modifiable à volonté. Il vous permettra de verrouiller et de déverrouiller votre porte d’entrée. Très utilisé en Asie, il se développe de plus en plus en France et assurent aux particuliers de mettre leur maison en sécurité aussi bien qu’avec une serrure mécanique. (mettre image)

La gestion des accès est donc simplifiée que ce soit en entreprise ou chez les particuliers et la disparition d’un système à clé évite les oublis. Alors n’hésitez plus, à partir de 300 euros offrez-vous une sécurité optimale pour vos biens et votre famille. Passez le pas de l’électronique ICI.