Qu'est ce qu'un cylindre à profil de clef usine ?

Un profil de clé c'est l'ensemble des caractéristiques techniques qui définissent la clé avant le taillage. La longueur, largeur, nombre de rainures, présence ou non du mobile, forme de celui-ci... Le profil est propre à chaque constructeur et ce dernier se réserve le droit de fabriquer ou non la clé, ou d'émettre des ébauches de clés (non taillée) à destination des serruriers, cordonniers et clés minutes qui pourront vous refaire votre clé sur place.

Malheureusement, il arrive que certains fabricants tels que DOM, KABA, WINKHAUS, KESO, Mul-T-Lock, Bricard, ou Vachette dans une moindre mesure, réservent la fabrication et la distributions de clés et de cylindres à des revendeurs en leur conférant l'exclusivité sur un profil de clé spécifique ! Ces usines délèguent à des sociétés plus ou moins importantes (Quicaillerie ou serruriers) la vente de produits pourtant fabriqués par eux.

C'est de cette manière que le consommateur ingnorant ce fait, achètera auprès d'un tiers un cylindre KESO, KABA ou DOM.. en pensant à juste titre que ces marques reconnues sont un gage de qualité. C'est malencontreusement que ce derniers s'apercevra au final, lorsqu'il tentera de commander une clef en réassort, ou un cylindre sur numéro, qu'il sera averti par l'annulation de sa commande et contraint de se diriger vers la société qui lui a vendu le cylindre. Les prix pratiqués dans ce contexte sont largement au dessus des prix moyens constatés allant parfois jusqu'à doubler la facture !
Il s'agit bien d'un mariage forcé à l'insu du consommateur.

Enchaîné sans le savoir, comment cela se passe ?

Voici le cas le plus fréquent : Vous contactez un serrurier pour un dépannage sur votre porte ou changer de cylindre. Il vous vend et vous installe un cylindre KABA EXPERT T vous certifiant que celui-ci est un cylindre de haute sécurité. Vous connaissez certainement la bonne réputation de la marque KABA et lui faites confiance en cela, vous auriez raison. Mais ce que vous ne savez pas, c'est qu'en cas de suivi vous n'aurez pas la possibilité de recourir à l’ensemble du réseau des revendeurs Kaba pour la fabrication d'une clé, d'un cylindre sur même numéro ou bien la réalistation d'un simple SAV : Que nenni. Dans la plupart des cas, le cylindre qui vous aura été vendu ne sera pas d’un profil usine donc libre, mais il s'agira d’un profil réservé à l'installateur ou à son fournisseur. "Le piège" se referme et vous serez alors prisonnier de cet installateur et/ou à son fournisseur. Vous êtes désormais contraint de retourner chez ces nombreux professionnels bénéficiant de ces accords avec les fabricants et profitant de la situation, pour l'achat en réassort de clefs et de cylindres à des prix parfois multipliés par 2.

L'achat d'un profil usine, c’est votre liberté.

En achetant des cylindres de sécurité sur Clé-Serrure.fr, vous avez la certitude d’être livré de cylindres à profils de clefs usine :

  • Vous êtes libre de commander vos doubles de clés brevetés en réassort chez le revendeur de votre choix.
  • Vous êtes libre de commander de nouveaux cylindres et serrures fonctionnant avec vos clés d’origine chez le revendeur de votre choix.
  • Vous êtes libre de faire jouer la concurrence en optant pour la proximité, le meilleur service, le meilleur prix, la meilleur réputation.

  

Où acheter un cylindre de serrure ?

Acheter votre cylindre de serrure sur Cle-serrure.fr, c'est rester un consommateur libre !

Que faire si je suis lié à un profil réservé ?

Vous devers alors remplacer votre cylindre de serrure profil réservé par un profil usine libre. Le changement de cylindre est parfois au prix d'une clé en réassort.
Dans le cadre d'une telle situation, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous vous proposions la solution la plus à votre avantage.